Bâtiment Génie Civil

Prévenez les risques liés à la construction et à l’exploitation

Envie d’être l’atout sécurité incontournable sur les chantiers ? Aux côtés de maîtres d’ouvrage, vous intervenez dans le cadre de projets immobiliers ou de génie civil sur différentes missions. En qualité de chargé d'affaires, vous établissez vos offres et gérez votre portefeuille clients.

Contrôle Technique de Construction (CTC)

Analyse des risques, avis techniques sur la solidité, sur la sécurité des personnes... Vous prévenez les aléas techniques lors de construction ou réhabilitation d’ouvrages, de la conception à la réception des travaux, et venez en appui d’offres d’investisseurs et d’exploitants immobiliers (qualité environnementale des bâtiments, chantiers propres, audits techniques…).

Coordination Sécurité Protection de la Santé (SPS)

Vous participez à la prévention des accidents liés à la co-activité des entreprises sur les chantiers : analyse des risques encourus par les travailleurs, élaboration de procédures de sécurité et de maîtrise des risques…

Diagnostics et évaluations techniques

Vous intervenez sur le patrimoine immobilier : audit de structures, évaluation de la performance énergétique, repérage d’amiante, analyse des pathologies des bâtiments, de la sécurité des personnes, de l’accessibilité des personnes handicapées…

Vos missions

Dans votre spécialité technique :

• Etudes de dossiers de conception
• Diagnostics de la solidité des ouvrages, de la sécurité des personnes
• Vérifications et réceptions d’ouvrages
• Diagnostics accessibilité handicapés
• Audits énergétiques DPE
• Diagnostics Techniques Globaux
• Prévention sécurité des travailleurs sur chantiers
• Diagnostics immobiliers

Nos offres d’emploi Bâtiment Génie civil

Voir toutes les offres disponibles

Cas d'étude

Puy du Fou

Une salle de 7000 mètres carrés, 2400 places, 160 mètres de décor et une tribune tournante à 360 degrés : les chiffres du « Dernier Panache », le tout nouveau spectacle du Puy du Fou, donnent le tournis ! Un spectacle innovant qui transporte littéralement le spectateur dans l’épopée des guerres de Vendée sous la Révolution Française. Apave, partenaire historique du Puy du Fou, est intervenue dans la conception et la construction de cette salle pour contribuer à la sécurité et l’émerveillement de tous les spectateurs !